La cigarette électronique est une reproduction améliorée de la cigarette classique sous forme de gadget à combustion de tabac, visant à produire une illusion de la fumée par la vapeur, d’une manière à permettre à l’utilisateur d’inhalé cette fumée. Les utilisateurs de la cigarette électronique peuvent l’aromatiser avec les parfums de leur choix, ainsi que de choisir s’ils veulent consommer de la nicotine ou pas. Mais qu'en est-il du choix du Mod ?
Comment choisir son mod de cigarette électronique ?
Il existe deux types de cigarette électronique sur le marché à savoir le mod méca du diminutif de mécanique et le mod électro du diminutif d’électronique. Le mod méca comme son nom l’indique, est purement mécanique et fonctionne par l’intermédiaire d’une batterie, son intensité varie selon l’autonomie de son accu. Le mod électro dispose de plusieurs fonctionnalités comme le mode de modification de température, de robustesse, il fonctionne grâce à deux agents, une puce et une batterie qui veillent au contrôle de gestion de la cigarette.
Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?
Les cigarettes classiques sont catégorisées comme substances nocives et dangereuses, car elles contiennent une quantité de tabac et de goudron très élevée et créée une dépendance effective chez les utilisateurs. Cette dépendance peut être à l’origine d’une instabilité psychologique, une hausse du taux d’anxiété et une grave maladie telle que la destruction des poumons, la tuberculose, l’infertilité et bien d’autres maladies. La consommation excessive du tabac peut générer chez une personne des maladies mortelles, voire incurables auxquelles les chercheurs ont essayé d’y remédier par la création de la cigarette électronique en réduisant au maximum le taux de tabac ou des substances toxiques incluant des choix dans la composition des substances à consommer.
Quels sont les points positifs de la cigarette électronique ?
D’une manière générale, la cigarette électronique vise à réduire le taux de maladies causées par l’inhalation de la fumée du tabac, que ce soit pour les fumeurs actifs ou les fumeurs passifs. Le consommateur est principalement au courant de la nature de la substance qu’il va fumer, mais aussi, il est libre de choisir sa propre composition et par le même fait choisir de ne pas consommer de la nicotine. De nombreux fumeurs de cigarettes classiques subissent des brûlures aux lèvres et des maladies au niveau de la bouche, des dents, de la gorge, les cigarettes électroniques ont été conçues afin d’éviter ou de réduire les maladies surtout pour les éventuels fumeurs passifs.